Si vous aimez, partagez !

Conférence « Les tablées rondes » à Aix en Provence

 

Le Professeur Joyeux est pour moi l’un des piliers dans le domaine de la nutrition santé. Chirurgien et cancérologue, il s’intéresse à bien des sujets, mais toujours dans l’intérêt de la santé.

Vous pouvez ne pas être d’accord avec l’ensemble de son discours, néanmoins vous ne pouvez pas nier que la prévention est primordiale de nos jours (surtout avec ce que l’on entend à la télé). Alors prenons un peu de recule, et pensons santé, avant de crier au scandale lorsque les lobbys sont attaqués (ils ne doivent pas diriger notre santé).

La thématique de la conférence était le vin et la nutrition méditerranéenne. Pour en faire un bref retour, d’autres intervenants étaient présents, et bien que les discours portaient sur le vin principalement, voir que le BIO devient un incontournable, rassure. Les choses sont ENFIN en train de bouger!

Car la France est l’un des pays les plus consommateur de pesticides, il était donc temps de se pencher sur le sujet! L’objectif est de les réduire de 50% d’ici 2025, ne vous faites pas d’illusion c’est très ambitieux, et on en reparlera d’ici la !

Si le sujet vous intéresse, sachez qu’il a été prouvé que le vin rouge bio est bénéfique pour la santé (avec modération évidemment), mais en fin de repas pour aider à la digestion et à l’absorption du repas.

Pour aller plus loin il y a le livre « Boire mieux pour vivre vieux » de Roger Corder –  Thierry Souccar Edditions

Quant à la nourriture méditerranéenne, bénéfique pour notre santé, privilégions les produits locaux, et de saison ! Même si ce régime méditerranéen n’a plus rien avoir en terme de qualité nutritionnelle avec nos aïeux, il reste l’un des meilleur. Alors privilégiez au maximum des produits santés et bruts, nous avons tout ce qu’il faut dans notre si belle région !

Et pour ce qui est de ma rencontre avec le Professeur Joyeux, au delà de partager son discours ce jour là, de l’avoir trouver très humble et extrêmement sympathique c’était pour moi important de lui montrer qu’il existe des entreprises comme la mienne qui promues la santé (au sens vrai) et le partage à un petit niveau.

J’ai également trouvé que c’était une très belle initiative de la ville d’Aix en Provence d’organiser ce genre d’événement pour sensibiliser sur la santé mais aussi mettre en lumière les initiatives des petits producteurs.

Alors continuons ainsi, chacun dans nos domaines à faire que la santé (et la vraie informations) soit toujours prioritaire!

Si vous aimez, partagez !

Découvrez mon Ebook Prise de conscience