J’ai toujours été douée pour décrypter ce qui se passe dans la tête des gens. Mais appliquer cette capacité à moi-même ? Arf, c’était une autre histoire.
À 23 ans, on me diagnostique un potentiel cancer de la thyroïde. . Résultat : opération, traitement à vie et une énorme claque. Ce moment-là a tout changé.
J’ai réalisé que si je ne faisais pas mes propres choix, la vie allait les faire pour moi.
Alors j’ai commencé à tout questionner :
– Mon alimentation : Je pensais bien manger, mais j’ai appris à devenir une véritable chasseuse de perturbateurs endocriniens (merci l’opération), pour transformer ma santé en un véritable guide et mon corps en boussole.
– Mon travail : J’ai grandi avec l’idée qu’on profiterait de la vie une fois à la retraite. Sauf que j’ai vu trop de gens partir avant, sans jamais avoir pris le temps d’apprécier ce qu’ils faisaient. Moi, je voulais que mon taf ait du sens, ici et maintenant.
– Mon futur : On m’a toujours dit qu’il y avait des cases à cocher, des chemins à suivre. Mais pourquoi se contenter de suivre des normes ? Pourquoi ne pas réinventer chaque étape à notre sauce, pour ne pas finir avec des regrets ?
Alors en 2016, je quitte mon CDI pour entreprendre. Zéro modèle, zéro certitude, mais une intuition solide comme un roc.
Pendant des années, j’ai exploré, testé, créé, échoué et affiné mon approche à travers différents formats : en entreprise, auprès d’étudiants, de particuliers… En étant plus généraliste au début, portée par une curiosité insatiable, j’ai exploré la santé, les neurosciences, la psychologie, les relations humaines…
Et au fil du temps, une évidence s’est imposée :
Tout part de l’intérieur.
Puis, en 2021, grand bouleversement : une rupture après 11 ans de couple, une traversée du désert pro, une identité à réinventer.
C’est là que j’ai compris que ma vie et mon business devaient suivre MES règles, pas celles des autres. Je bascule mon activité en ligne pour retrouver ma liberté géographique (un bout de mon cœur est voyageur), je réinvente mon image du couple et des relations et je décide d’accompagner les femmes entrepreneures à ne plus être leur propre tyran — parce que c’est là que j’excelle.
Celles qui se sentent en marge, trop, pas assez. Celles pour qui leur métier est une extension d’elles-mêmes, de leurs convictions, de leur valeur. Celles qui refusent de rentrer dans une case (pour tous les domaines !), parce qu’elles sont faites pour créer la leur.
Et pour ça, elles ont besoin d’un guide qui les aide à comprendre leur propre processus, et à se donner la permission de réussir à leur manière.